Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Cher journal...

Publiée le 15/09/2021

Lundi 6 septembre

Cher Journal,

Aujourd’hui j’ai participé à un atelier créatif sur le thème de l'automne. Nous avons confectionné une fresque et j’ai participé avec les autres résidents à la peinture de l'arbre et au découpage des feuilles.

Nous avons ensuite partagé un diaporama-quiz sur la géographie, toujours aussi instructif. J’ai apprécié la bonne humeur qui régnait pendant le jeu !

Mardi 7 septembre

Aujourd’hui, après avoir rencontré l’orthophoniste, j’ai participé à la séance de gym douce. On ne dirait pas, mais c’est fatiguant !

Après un bon repas, j’ai apprécié ma sieste et je suis redescendue en fin d’après-midi faire un scrabble avec d’autres résidentes.

Mercredi 8 septembre

Aujourd’hui, j’ai fait une séance de rééducation avec Jules, le kiné. Il m’a fait monter sur un vélo et j’ai pu me promener virtuellement dans la ville de Rome. Je n’ai pas senti mes efforts tellement je me suis amusée.

L’après-midi, j’ai reçu la visite de mes petits-enfants et nous nous sommes installés au jardin pour y prendre le goûter.

Jeudi 9 septembre

Aujourd’hui, nous avons réalisé nous-même la salade de fruits pour le goûter.

Nous avons ensuite partagé un diaporama-quiz sur le cinéma avec de nombreuses questions sur Jean-Paul Belmondo. Que de souvenirs !

Certains Résidents ont souhaité regarder l'hommage national rendu à l'acteur aux Invalides par notre Président, diffusé à la télévision. De mon côté, je suis allé faire un tour au jardin pour y planter des cyclamens avec l’animatrice et deux autres résidentes.

Vendredi 10 septembre

Ce matin, j’ai participé à une séance de gym douce proposée par une association de sport adapté.

En fin de matinée, j’ai échangé un peu avec Audrey, la psychologue, au sujet de mon projet de vie personnalisé.

En compagnie de Ben et de Cathy, artistes chanteurs et musiciens (orgue de barbarie et accordéon), nous avons ensuite partagé une belle après-midi festive. Chansons poétiques d'autrefois, aux refrains reconnus, quelques pas de danse et beaucoup d'applaudissements… j’ai passé un bon moment en compagnie des autres résidents et j’ai même dansé un peu.

Demain, c’est le week-end et je sors en famille. J’ai hâte de leur raconter ma semaine !