Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Une photographe professionnelle à la résidence

Publiée le 04/08/2022

Il y a quelques temps, nous avons reçu Mathilde (Le Lapin Jaune photographies) qui nous a offert gracieusement une séance photo, pendant un atelier de médiation animale que nous organisions. 

Les résidents se sont prêtés au jeu et nous avons reçu de magnifiques photos (plus de 200 !), rendant hommage à nos aînés mais aussi au travail des soignants. Les photos ont ensuite été offertes aux familles.

Nous sommes ravis de cette collaboration avec Mathilde. Et elle aussi apparemment... Voilà ce qu'elle nous écrivait à l'issue de la séance :

"Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu réaliser cette collaboration avec Henri IV. Les résident.e.s sont adorables et j'ai trouvé le personnel très attentionné. Ça fait plaisir à voir, et ça casse la mauvaise image trop commune et souvent fausse des Ehpad. 

Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'importance du toucher, qui est omniprésent.

C'est la beauté du sourire sincère d'une dame adorable qui n'a plus qu'une seule dent. Du bonheur en barre. C'est mon coeur qui chavire quand cette autre dame vient me donner la main sans rien dire, juste en me regardant dans les yeux. C'est l'apaisement de cette autre pensionnaire quand la soignante lui masse la tête. C'est les câlins et les bisous faits à ces deux adorables nounours de chiens. Et tellement d'autres choses que j'oublie de mentionner.

Pour tout cela, merci ! Je me sens chanceuse que l'on m'ait laissé découvrir cet univers, et cela me conforte assurément dans l'idée de développer cette branche de mon activité photographique."

Une deuxième séance est prévue début septembre, pendant un atelier d'arrangement floral. Nous sommes impatients !

Merci Mathilde, de la part de toute l'équipe et des familles !